Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les enfants qui vont reprendre l'école à partir de la semaine prochaine. J'ai déjà quelques noms. Le fonctionnement actuel perdurera jusqu'à la fin de l'année scolaire. Les enfants du groupe 1 viendront tous les lundi et jeudi et les enfants du groupe 2 tous les mardi et vendredi.
La reprise pour les nouveaux élèves se fera le jeudi 4 juin (groupe 1) ou le vendredi 5 juin (groupe 2).
Veuillez également me dire si votre enfant mangera à la cantine et restera à la garderie. Vous pouvez me répondre via le blog ou envoyer un message à Mr Bourret qui me le transmettra. Pour les enfants qui ne reprendront pas l'école, je continuerai à alimenter le blog et à prendre de vos nouvelles. Cordialement. Catherine Simion
Attention! La semaine prochaine, je récupérerai le livre de lecture. Nous finirons l'année scolaire en lisant des histoires ( essentiellement les contes détournés du Petit Chaperon Rouge!)
- Copie: recopier le 1er paragraphe de l'histoire "La visite médicale" de "Aujourd'hui ".... à " vacciné".
-Expression écrite: Travail à faire cette semaine. Donner les mots suivants à votre enfant:
Image 1 Image 2 Image 3 Image 4
un chat des oiseaux un mur attraper
dort volent s'approche essayer
soleil regarde lentement se sauvent
par terre se réveille aux aguets
il fait beau aperçoit chantent, sifflotent
paisiblement
Ne pas oublier les mots de liaison: soudain - tout à coup - puis
Idée d'expression d'écrite:
Un chat dort paisiblement par terre. Il fait beau. Tout à coup il se réveille, tourne la tête et aperçoit des oiseaux qui volent dans le ciel. Puis il s'approche lentement du mur où sont posés les oiseaux. Soudain le chat saute sur les oiseaux mais il n'arrive pas à les attraper!
J'aimerais savoir quels sont les enfants qui vont reprendre l'école à partir de la semaine prochaine. J'ai déjà quelques noms. Le fonctionnement actuel perdurera jusqu'à la fin de l'année scolaire. Les enfants du groupe 1 viendront tous les lundi et jeudi et les enfants du groupe 2 tous les mardi et vendredi.
La reprise pour les nouveaux élèves se fera le jeudi 4 juin (groupe 1) ou le vendredi 5 juin (groupe 2).
Veuillez également me dire si votre enfant mangera à la cantine et restera à la garderie. Vous pouvez me répondre via le blog ou envoyer un message à Mr Bourret qui me le transmettra. Pour les enfants qui ne reprendront pas l'école, je continuerai à alimenter le blog et à prendre de vos nouvelles. Cordialement. Catherine Simion
Travail à réaliser jeudi 28 et vendredi 29 mai:
- Devinettes:
Tipou et Patapou, deux amis de longue date, voyagent de tête en tête. à la recherche de la chevelure parfaite. Et voilà qu'ils découvrent dans la classe de CP plein de jolies têtes à chatouiller!
Qui sont Tipou et Patapou?
Réponse: Ce sont des poux.
A mes élèves, j'apprends les bonnes manières!
Se tenir bien assis sur son derrière.
Lever la patte avant de se mettre en colère.
Se brosser les crocs, devant, derrière.
Dire"s'il te plaît", "merci", même à ses frères.
Et surtout ne jamais manger de grand-mère.
Qui sont les élèves?
Réponse: Les élèves sont des loups.
Tipou et Patapou, deux amis de longue date, voyagent de tête en tête. à la recherche de la chevelure parfaite. Et voilà qu'ils découvrent dans la classe de CP plein de jolies têtes à chatouiller!
Qui sont Tipou et Patapou?
Réponse: Ce sont des poux.
A mes élèves, j'apprends les bonnes manières!
Se tenir bien assis sur son derrière.
Lever la patte avant de se mettre en colère.
Se brosser les crocs, devant, derrière.
Dire"s'il te plaît", "merci", même à ses frères.
Et surtout ne jamais manger de grand-mère.
Qui sont les élèves?
Réponse: Les élèves sont des loups.
- Lire les pages 158 et 159 du livre de lecture,
- Mathématiques:
Réaliser la page 124 dans le fichier de mathématiques: effectuer une addition en ligne (1) avec pour calcul mental: 72+3=; 43+3= ; 67+2= ; 91+7= ; 84+5=
Cette fiche a 2 objectifs: - savoir décomposer un nombre en dizaine et en unité exemple: 24= 20+4
- associer, lors d'un calcul, les dizaines et les unités de chaque nombre
exemple: 45 + 13 = 40 + 5 + 10 + 3 (1ère étape)
= 40 + 10 + 5 + 3 (2ème étape)
= 50 + 8 (3ème étape)
= 58 réponse
- Calcul mental: 42+...= 50 ; 56+...= 60; 12+...= 20; 67+...= 70; 84+...= 90
32+3= ...; 25+2=... ; 65+3= ... ; 83+5= ... ; 92+6= ...
- Fiche d'exercices suivante: Ne pas faire les exercices 5 et 6
Image 1 Image 2 Image 3 Image 4
un chat des oiseaux un mur attraper
dort volent s'approche essayer
soleil regarde lentement se sauvent
par terre se réveille aux aguets
il fait beau aperçoit chantent, sifflotent
paisiblement
Ne pas oublier les mots de liaison: soudain - tout à coup - puis
Idée d'expression d'écrite:
Un chat dort paisiblement par terre. Il fait beau. Tout à coup il se réveille, tourne la tête et aperçoit des oiseaux qui volent dans le ciel. Puis il s'approche lentement du mur où sont posés les oiseaux. Soudain le chat saute sur les oiseaux mais il n'arrive pas à les attraper!



bonjour, Emma reprendra bien l'école la semaine prochaine. Elle mangera à la cantine et restera au périscolaire. nous avons pris bonne note de son inscription dans le groupe 2 (mardi-vendredi). Bonne journée.
RépondreSupprimerBonjour. C'est noté
SupprimerBonjour maîtresse
RépondreSupprimerLa réponse est pou et Loup.
Naël ne reviendra pas en juin.
Je ne trouve pas le texte l'abeille pour finir l'exercice sur la fiche ail/taille. Est il possible d'avoir les images en pdf ou word pour imprimer uniquement les images? en jpg cela consomme beaucoup d'encre.pour les contes que vous allez étudier par la suite. Ou et comment se les procurer ?
Merci pour votre dévouement.
Bonjour,
SupprimerEffectivement vous ne pouvez pas faire l'exercice 6, je n'ai pas donné l'histoire donc à ne pas faire. Je vais le préciser sur le blog. Merci.
Si vous rencontrez des difficultés pour imprimer les contes, vous pouvez venir à l'école récupérer des photocopies. Je vais rescanner les images pour que vous puissiez les imprimer.
C'est noté pour Naël. Les copains et moi-même lui faisons de grosses bises.
Ni le 5 d'ailleurs!
SupprimerBonjour maîtresse, la réponse: des poux et le loup.
RépondreSupprimerj' ai joué avec mon frère et j’étais au parc en trottinette
Bisous Simeon
Bonsoir Siméon. C'est super! Tes réponses sont exactes.
SupprimerA bientôt. Bisous
Bonjour la réponse est un pou
RépondreSupprimerEt un loup emma
Bonsoir Emma. C'est très bien. A bientôt. Bisous
SupprimerBonjour maîtresse ,
RépondreSupprimerLa réponse est poux et loup.
Morjaine ne reviendra pas à l'école jusqu'à la rentrée prochaine.
Pour la fiche en ail nous ne pouvons pas faire l'exercice 5 aussi.Nous ne trouvons pas le texte des ABEILLES.
Merci pour tout.
Bonsoir. Oui je m'en suis rendue compte! Du coup, vous ne faites pas les exercices 5 et 6. Très bonnes réponses pour Morjaine. Il faudra venir nous voir. Bisous à Morjaine
SupprimerBonjour, les réponses aux devinettes son des poux et des loups.
RépondreSupprimerNous sommes en réflexion pour remettre Nina et sacha à l'école... je n'ai pas encore contacter Mme boisson pour savoir si cela serait possible pour sacha. Est ce envisageable pour vous?
Merci d'avance.
😘😌🙂😊🤣🙃😂☺️😁😄😆😃😜🤓😒🙁😩😮😨😭🤔👺😶🤧👹👿😫😈🤢🙄😀😃😄😁😆😅😂🤣☺️😊😇🙂🙃😉😌😍😘😗😙😚😋😜😝😛
Bonjour.Oui pour moi ça ne pose pas de problème pour que Nina reprenne l'école. Pour l'instant j'ai 2 groupes de 9 enfants bien équilibrés. Tenez-moi par contre vite informée car je dois communiquer le plus rapidement possible mes groupes à Mr Bourret. Cordialement.
SupprimerDe grosses bises à Nina qui a très bien répondu aux devinettes!!
J'ai envoyé un mail à Mme Blisson mais je ne sais pas si elle y a accès durant son temps de classe. Je vais envoyer un mail à M Bourret pour voir avec lui. Bon week-end end
Supprimer